Logo asso OPC
Depuis 1978
L’OPC aide les pays d’Afrique francophone à prévenir et soigner la malvoyance et la cécité, et améliorer ainsi les conditions de vie et les perspectives d’avenir de leurs populations. Sa vision est : « Bien voir pour vivre mieux ».

Activités: - Préserver la vue en agissant sur tout ce qui impacte la vision, par la prévention, le soin, l’équipement, la formation.
- Aller là où personne ne va : auprès des plus démunis, dans les zones difficiles d’accès, contre les maladies négligées.
- Agir de manière durable avec les acteurs locaux, pour la mise en place de dispositifs de santé oculaire pérennes, complets et universels.

Association reconnue d’utilité publique, l’OPC a également le statut « d’acteur non-étatique » de l’OMS. Son expertise en santé publique est reconnue par des multiples partenaires internationaux, avec qui elle œuvre de concert pour éliminer la cécité évitable et les maladies tropicales négligées. Ses actions touchent 8 à 10 millions de personnes par an.

Domaine d'action: Santé, Solidarité internationale

Zone d'intervention: Afrique

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Éradication de la pauvreté, Accès à la santé, Accès à une éducation de qualité, Égalité entre les sexes, Accès à l'eau salubre et à l'assainissement, Accès à des emplois décents, Réduction des inégalités, Partenariats pour la réalisation des objectifs

Site internet: http://www.opc.ong
Structure: Association
Statut légal: Intérêt général, Reconnue d’utilité publique, Habilitée à recevoir des legs
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés