SPARADRAP a obtenu le renouvellement du Label IDEAS qui atteste de la qualité de la gouvernance, de la gestion financière et du suivi de l’efficacité de l’action de l’association. Ce renouvellement valorise la dynamique d’amélioration continue à l’œuvre dans cet organisme et au cœur de la démarche IDEAS.

La mission de l’association SPARADRAP

L’association SPARADRAP agit depuis 25 ans pour aider les enfants à avoir moins peur et moins mal lors des soins et à l’hôpital.

SPARADRAP mène des actions concrètes :

– des documents illustrés pour informer les enfants et leurs proches sur toutes situations de soins,

– des formations pour les professionnels de santé sur l’accueil des familles et la prise en charge de la douleur,

– un site www.sparadrap.org pour informer et conseiller enfants, parents et professionnels de la santé.

« Nous sommes très fiers d’avoir obtenu le renouvellement de ce label très exigeant. C’est un encouragement à poursuivre nos missions et un gage de confiance pour tous nos partenaires et donateurs. » Dr Devoldère, pédiatre et présidente de l’association SPARADRAP

Le Label IDEAS : une démarche structurante et exigeante

Le Label IDEAS est décerné aux associations et fondations qui répondent aux exigences du Guide IDEAS des bonnes pratiques. Ce référentiel, construit par les parties prenantes du secteur associatif et de la philanthropie, couvre les champs clés du fonctionnement d’une organisation à but non lucratif : gouvernance, gestion financière et suivi de l’efficacité de l’action.

Les organismes présentent leur candidature au terme de l’accompagnement mené par IDEAS qui a pour objectif d’optimiser leur fonctionnement et de renforcer leur capacité d’action et de développement.