Tous les articles

Visuel

4èmes Rencontres Bonnes pratiques et Philanthropie

02 Nov 2011 | IDEAS | IDEAS

IDEAS organise les 15 et 17 novembre les 4èmes Rencontres Bonnes pratiques et Philanthropie. L’occasion pour les associations et fondations éligibles au mécénat de découvrir les engagements d’IDEAS en leur faveur.

Le Label IDEAS a maintenant plus d'un an : aujourd'hui, 16 associations et fondations ont obtenu le label et bénéficient d'une communication dynamique qu'IDEAS mène auprès des grands donateurs, philanthropes et de leurs intermédiaires, gestions privées, family offices, notaires.

Voici, en quelques mots, la démarche IDEAS que nous proposons aux associations et fondations pour les aider à atteindre de nouveaux donateurs et philanthropes.

IDEAS est une association reconnue d'intérêt général qui accompagne le développement des organismes d'intérêt général sur la base de règles de bonne gouvernance et d'efficacité afin d'accroître l'impact de leurs actions et de motiver la confiance des donateurs.

L'objectif de notre association est d'offrir un accompagnement gratuit aux associations, sur la base du GUIDE IDEAS (disponible en ligne sur notre site) dans les trois champs gouvernance, gestion financière et efficacité de l'action grâce à une équipe de conseillers bénévoles expérimentés.

L'aboutissment logique de cet accompagnement, validé par des contrôles externes effectués par des professionnels indépendants, est l'obtention du label IDEAS dédié à la philanthropie délivré par un comité autonome.

Par ailleurs, IDEAS mène, auprès de grands donateurs et de leurs conseillers, une démarche de conseil en philanthropie en apportant des informations qualitatives sur les projets menés par les organismes labellisés.

Pour vous permettre d'en savoir plus, IDEAS organise prochainement les 4èmes rencontres Bonnes Pratiques et Philanthropie auxquelles nous avons le plaisir de vous inviter.

Ces rencontres sont proposées aux 2 dates suivantes :

Mardi 15 novembre à 17h00 ou Jeudi 17 novembre 17h00.

Afin de vous recevoir dans les meilleures conditions (le nombre de place est limité), nous vous remercions de confirmer votre présence à l'une de ces 2 dates au 01 42 98 30 73 ou par mail : suzanne.chami@ideas.asso.fr

Tags : ideas, label, associations, fondations, rencontres, bonnes pratiques, philanthropie