Tous les articles

Visuel

3èmes RENCONTRES DES CONVERGENCES PHILANTHROPIQUES

25 Oct 2010 | IDEAS | IDEAS

IDEAS organise aux mois de novembre et décembre les 3èmes Rencontres des Convergences Philanthropiques. L’occasion pour les associations et fondations éligibles au mécénat de découvrir les engagements d’IDEAS en leur faveur.

IDEAS est une association reconnue d’intérêt général, qui accompagne le développement des organismes éligibles au mécénat sur la base de règles de gouvernance, de gestion financière et d’efficacité (cf Guide IDEAS des Bonnes Pratiques) afin d’accroître l’impact de leurs actions et de motiver la confiance des donateurs. Cet accompagnement est réalisé grâce à une équipe de conseillers bénévoles expérimentés. Aujourd’hui, une trentaine d’organismes suivent cette démarche de progrès.

L’aboutissement logique de cet accompagnement, une fois validé par des contrôles externes, est l’obtention du label IDEAS délivré par un comité indépendant. Depuis le premier semestre 2010, neuf associations et fondations ont obtenu le label IDEAS au terme de cette démarche.

En parallèle, IDEAS mène auprès des grands donateurs ou de leurs conseillers une démarche de conseil en philanthropie en apportant des informations qualitatives sur les projets menés par les organismes labellisés.

Ces rencontres, qui vous permettront d’en savoir plus sur nos activités, sont proposées aux 2 dates suivantes :

Le mardi 9 novembre 2010 de 16h30 à 18h30
14 rue Danielle Casanova  – 75001 PARIS
SALLE  R 17 E F

Le 2 décembre 2010 de 9h30 à 11h30
37 Place du Marché Saint-Honoré – 75001 PARIS
SALLE Jevons

Au programme de ces rencontres :

Structure et Objectifs d’IDEAS
Démarche d’IDEAS auprès des Organismes Eligibles au Mécénat
Démarche d’IDEAS auprès des Philanthropes
Témoignages d’un organisme accompagné et d’un conseiller bénévole d’IDEAS