Dernière mise à jour : 16/11/2010

Surfrider Foundation Europe (SFE) | créé en 1990

EUROPE : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, France, Grèce, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Union européenne

120 avenue de verdun
64600 Biarritz

u/fr/

contact@surfrider.fr

Habilitation à recevoir des legs
Intérêt général

Action d'urgence , Formation conseil , Prévention

Surfrider Foundation Europe est une association à but non lucratif (loi 1901), ayant « pour but la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l'océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit ».
A sa création, la zone littorale de loisir fut choisie comme zone de référence, mais aujourd’hui notre action englobe de plus en plus les zones de loisirs nautiques des lacs et rivières.

Les Initiatives Océanes

Les « Initiatives Océanes » sont des opérations de sensibilisation et d'éducation au probléme des déchets aquatiques. Les nettoyages de plage permettent d'illustrer cette pollution et d'informer le grand public sur l'origine de ces déchets, et comment éviter qu'ils se retrouvent sur nos plages, dans nos lacs ou sur le bord de nos rivières.

Cette année, cette opération a permis de sensibiliser plus de 40 000 personnes.

Stop Oil Spills

Après la catastrophe américaine du Golfe du Mexique, l’Europe reste menacée.

Surfrider demande la suspension immédiate de toute nouvelle construction de plate-forme pétrolière offshore tant que des normes de sécurité suffisantes ne s'imposeront pas aux installations offshore.

Stoppons la série noire. Unissons nos voix pour dire NON. Signez la pétition !

European Maritime Days

Plus de 45 000 personnes ont signée la pétition de Surfrider pour que les déchets aquatiques soient reconnus comme une véritable pollution par les instances européennes. Elle a été remise officiellement à Maria Damanaki, Commissaire aux affaires maritimes, lors des Journées Européennes de la Mer à Gijon au Printemps 2010. Avec le soutien actif de la députée européenne Corinne Lepage, solidaire de SFE dans la démarche visant à convaincre le Parlement européen que les macro-déchets sont de véritables pollutions, et non des « nuisances visuelles ».

Cher(e) donateur(rice), nous vous remercions pour votre générosité et votre soutien. Grâce à votre don, nous pourrons faire pression sur les instances européennes et agir encore plus efficacement dans notre combat quotidien pour la protection du littoral et des océans.

France Nature Environnement

5 salariés en CDD*
Moyenne des 5 plus haut salaires (brut annuel)* : 23000.0 K€

POUR LES MISSIONS À L'ÉTRANGER