Dernière mise à jour : 20/06/2018

51 rue de la Fédération

snc@snc.asso.fr

Eligible à la réduction ISF
Habilitation à recevoir des legs

L'éligibilité à la réduction ISF peut ne concerner que certaines entités de l'organisa- tion.

Accompagnement des personnes , Autre (Créations d’emplois solidaires)

Solidarités Nouvelles face au chômage est une association créée en 1985 à l’initiative de Jean-Baptiste de Foucauld pour soutenir les chercheurs d’emplois. L’association développe une approche d’accompagnement bénévole qui place la relation humaine et le suivi personnalisé des chercheurs d'emploi au cœur de l'aide au retour à l’emploi.

4000 chercheurs d'emploi sont accompagnés chaque année par 2500 bénévoles partout en France.
Solidarités Nouvelles face au Chômage place la relation humaine et le suivi personnalisé des chercheurs d'emploi au cœur de l’aide au retour à l’emploi. Cette méthode prouve sa pertinence depuis 33 ans : plus de 64% des personnes accompagnées trouvent une solution positive à la fin de leur accompagnement.
Grâce aux contributions de ses donateurs, Solidarités Nouvelles face au Chômage crée et finance des emplois solidaires pour les personnes accompagnées, dans des structures partenaires. Un triangle de la solidarité se met ainsi en place : les donateurs permettent à Solidarités Nouvelles face au Chômage de créer et financer des emplois, les personnes bénéficiaires retrouvent une activité et des revenus, et les structures employeuses se développent.

Création d’emplois solidaires

108 emplois « solidaires » ont été financés pour des personnes accompagnées par notre réseau, dans 100 structures partenaires.
Deux tiers des personnes ont trouvé un emploi ou une formation à la fin de leur emploi solidaire.

Accompagnement vers l’emploi

400 chercheurs d’emploi ont été accompagnés par 2500 bénévoles accompagnateurs, répartis dans 200 groupes de solidarité en France dont 18 groupes en entreprise.
64% des personnes ont trouvé un emploi (56%) ou une formation (8%) à la fin de leur accompagnement.

Dons

Grâce au soutien de son réseau de donateurs privés (particuliers, entreprises ou fondations), Solidarités Nouvelles face au Chômage a reçu près d'un million d'euros de dons privés, dont 8% sont issus des produits de finances solidaires du Crédit Coopératif, de la Carac et de la Société Générale.

Grâce à votre don, vous permettez à notre association d'accompagner plus de personnes sans emploi et de créer des emplois solidaire pour les chômeurs de longue durée.

Visuel

Le Collectif ALERTE, l'European Anti Poverty Network (EAPN)

2 salariés en CDD*
Moyenne des 5 plus haut salaires (brut annuel)* : 29842.0 K€

- Plan de formation des bénévoles

Non renseigné

Nos actions se sont développées et pérennisées depuis la création de SNC en 1985 grâce à l’engagement dans la durée des membres accompagnateurs et/ou donateurs et à leur renouvellement.