Logo Fédération française des équipes Saint Vincent
Depuis 1617
Les femmes bénévoles de la Fédération Française des Equipes Saint-Vincent accueillent, accompagnent et soutiennent pour la restauration des liens sociaux.

Activités: Présentes dans 45 villes de France, les 1300 femmes bénévoles de la Fédération Française des Equipes Saint Vincent font le choix de donner leur temps, leurs compétences, leur dynamisme au service des plus démunis.

70 Equipes Saint Vincent sur le terrain qui par leurs actions concrètes accueillent, accompagnent et soutiennent chaque année près de 160 000 personnes en situation précaire :
- Femmes et familles : Alphabétisation, cours de Française Langue Etrangère, Distribution alimentaire, Distribution de vêtements, Accueil des familles de détenus, Atelier d’insertion de tout genre (informatique, cuisine, tricot, soins esthétiques, coiffure, etc.)
- Enfants : Soutien scolaire et Aide aux devoirs
- Personnes âgées : Ateliers « mémoire », Visites à domicile et dans les institutions, repas partagés
- Personnes sans abri : Domiciliation administrative, accueil de jour et point d’eau, distribution alimentaire et de vêtements, repas partagés.

Domaine d'action: Action sociale

Zone d'intervention: France

Picto des ODD
Objectif de Développement Durable: Éradication de la pauvreté, Lutte contre la faim

Structure: Association
Statut légal: Reconnue d’utilité publique
Faire un don

TOUTES LES INFORMATIONS PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES PAR L'ORGANISME SUR BASE DÉCLARATIVE.

Un organisme labellisé a seul la responsabilité du respect de la législation et/ou de la réglementation nationale ou internationale qui s’impose à lui. Il ne saurait en aucun cas prétendre qu’il est en conformité avec la réglementation ou la législation nationale ou internationale par le simple fait qu’il dispose du label IDEAS.

Plus de 90 organismes ont obtenu le Label IDEAS depuis 2010

Tous les labellisés