OFFRE DE CONTRAT EN ALTERNANCE

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION

L'Institut IDEAS

L’Institut IDEAS a pour mission soutenir les organismes sans but lucratif en les aidant à optimiser leur fonctionnement et leurs pratiques pour être plus efficaces.

Nous travaillons pour des associations, fondations et ONG qui agissent pour l’intérêt général (solidarité, humanitaire, insertion, environnement, éducation, etc…).

Notre rôle : aider ceux qui agissent !

Description de la mission

Contribuer à l’élaboration et au déploiement du plan de communication de l’Institut IDEAS en lien avec nos nouvelles offres digitales (Autodiag et “Témoins engagés”).

Vous épaulerez la Responsable de la communication et aurez ainsi l’opportunité de développer une vision globale des enjeux de communication d’une structure.

Vous pourrez appliquer et développer concrètement vos connaissances en stratégie de marque, marketing, réseaux sociaux, emailing, montage video, événementiel etc…

Détails de la mission

Le niveau de responsabilité sera adapté à vos compétences et vos apprentissages

 

—> Développement de la web série « Témoins engagés » et de animation de sa chaine You Tube

  • Gestion des enregistrements des interviews (via une Plateforme)
  • Montage des videos via Canva
  • Mise en ligne des épisodes sur la Chaine Youtube
  • Pilotage de la campagne de com lors de la sortie d’un épisode
  • Proposition d’actions pour promouvoir la série

  

—> Développement de l’Autodiag (outil en ligne)

  • Analyse des statistiques de fréquentation
  • Co-conception du plan de communication pour le promouvoir
  • Co-elaboration et suivi des actions  de communication 

—> Participation aux actions du service communication

  • Rédaction de contenu et mise en page : actualités site, e-mailing, Newsletter, rapport annuel…
  • Campagnes sur les réseaux sociaux ;
  • Rédaction et parametrage de publicité Google Adgrants ;
  • Organisation d’évènements (ex : stand au Palais des Congrès, Table ronde…) ;
  • Mise à jour de la base de contact CRM ;

Compétences requises

  • Compréhension des enjeux de communication
  • Aisance avec les outils informatiques et web
  • Aisance rédactionnelle
  • Sens relationnel, écoute, diplomatie
  • Grande autonomie
  • Appétence pour le secteur associatif, expérience serait un plus

Outils utilisés actuellement : Suite Office, Wordpress, Salesforce, Mailjet, Google Drive, Hootsuit, Canva…

Dates

Contrat d’une durée de 12 mois

Date de début 01/09/2022

Date de fin 31/08/2023

Un rythme 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise serait un plus.

Lieu

Nanterre: proche de la sortie « RER A Nanterre-Préfecture »

(La mission pourra être réalisée en partie en télétravail)

Gratification

Gratification sur la base légale

Tickets restaurant

Remboursement 50% carte de transport

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à  :

Sylvie CORNU  : Responsable communication et partenariats

Courriel : sylvie.cornu(a)ideas.asso.fr