Lexique

a|b|c|d|e|f|g|h|i|j|k|l|m|n|o|p|q|r|s|t|u|v|w|x|y|z

Pérennité
Etat de ce qui dure toujours ou très longtemps

Personnels locaux
Pour remplir sa mission à l’étranger, une association peut faire appel à de la main d’œuvre locale qu’elle va former.

Philanthropie
Exercice de la bienfaisance. Action culturelle ou humanitaire qui consiste à faire preuve de générosité et à soutenir des causes de façon désintéressée.

Plan de formation
Document définissant la formation (technique, psychologique, …) qu’une association va donner à certaines catégories de son personnel pour mieux remplir sa mission

Plan stratégique (cf. Projet associatif)
Document ou ensemble de documents permettant, à partir d’une actualisation de sa vision, de ses missions, et de ses valeurs, de projeter l’activité de l’association sur les prochaines années et de dégager les lignes d’action et les moyens à mettre en œuvre.

Prévention
Ensemble de mesures destinées à éviter un événement qu'on peut prévoir et dont on pense qu'il entraînerait un dommage pour l'individu ou la collectivité

Produit financier
Somme résultant du placement des disponibilités de trésorerie d’une association