Lexique

a|b|c|d|e|f|g|h|i|j|k|l|m|n|o|p|q|r|s|t|u|v|w|x|y|z

Label
Signe distinctif apposé sur un produit ou qui accompagne un service, et qui en garantit la qualité, l'origine ou la conformité à certaines caractéristiques définies. Le label peut être délivré par un organisme public, parapublic, professionnel ou privé n'intervenant pas lui-même dans la fabrication ou la vente du produit ou du service. Le label reconnaît que le produit ou le service satisfait aux normes de qualité et qu'il correspond aux caractéristiques définies.

Legs
Ensemble ou partie des biens d’un patrimoine transmis par testament à une association ou fondation

Libéralité
Acte par lequel une personne procure ou s’engage à procurer à autrui un bien ou un autre avantage sans contrepartie. (legs et donations)