Lexique

a|b|c|d|e|f|g|h|i|j|k|l|m|n|o|p|q|r|s|t|u|v|w|x|y|z

Bailleur de fonds
Personne physique ou morale qui fournit des fonds à une association (lorsque cette personne représente l’Etat, on parle de bailleur public)

Base équivalent plein temps
Ex. Si 4 bénévoles travaillent pour l’association à raison de 2 heures par jour chacun (au lieu de 8 heures), le nombre de bénévoles « base équivalent plein temps » affectés à l’association est de 1 et non pas 4.

Bénéficiaires
Destinataire de la sollicitude de l’association. Parfois appelé Usager ou Client.

Bénévole
Personne que l'on emploie ou qui apporte spontanément son concours sans qu'elle bénéficie d'une rémunération.

Budget global
Pour une association, c’est le montant égal, aussi bien de toutes les ressources que de toutes les dépenses (emplois) mises en œuvre au cours d’un exercice comptable (1 an)