Les partenaires

Le dispositif offert par l’Adéma assure une formation efficace, spécifique et reconnue permettant d’acquérir rapidement les connaissances pratiques nécessaires aux nouvelles exigences du management d’une association.

L'Association au Service de l'Action Humanitaire (ASAH) est un collectif d'associations qui vise à développer les échanges entre les différents acteurs de la solidarité internationale afin d'associer les talents de chacun et ainsi favoriser l'émergence d'actions dans ce domaine.

L'Association Française des Fundraisers est l'association des professionnels de la collecte de fonds et du mécénat. Elle a pour but de former et d'informer les fundraisers tout en leur permettant d’accéder à un réseau de professionnels impliqués. Le métier de fundraiser est en plein développement : l'AFF accompagne ces évolutions en faisant la promotion des bonnes pratiques, dans le respect d’une déontologie qui lui tient à cœur et se concrétise à travers un code de déontologie que signent tous les adhérents de l’AFF.

Bénévolat de compétences et Solidarité - BCS BNP Paribas France

Bénévolat de Compétences et Solidarité (BCS) est une association loi 1901 fondée en 2009 pour promouvoir le bénévolat chez les salariés et retraités du groupe BNP Paribas en France.

Betobe.org favorise les collaborations en ligne entre bénévoles et organismes à but non lucratif. Les contributions sont produites via Internet et ne nécessitent pas de présence sur le terrain.

logo Care News

Carenews est un site grand public dédié au mécénat, une place de marché, permettant de diffuser des informations, de collecter des dons et de valoriser les partenariats. Son objectif : faciliter et animer les relations entre les associations, les entreprises et sympathisants; et conseiller les acteurs.

Logo France générosités

France générosités est le syndicat professionnel des associations et fondations d’intérêt général faisant appel public à la générosité. Sa mission consiste à défendre les intérêts des organismes faisant appel aux générosités et développer la philanthropie. France générosités rassemble 91 associations et fondations qui cumulaient en 2015 un budget de fonctionnement de 6,5 milliards d’euros dont 2 milliards proviennent de la générosité privée.

Nous remercions Google Grants de nous permettre d'améliorer la visibilité de notre site internet, via les annonces présentes sur le moteur de recherche Google.

Logo Hello Asso

HelloAsso est une plateforme de découverte et de collecte pour le secteur associatif.
Regroupant plus de 2000 associations, caritatives, sportives ou encore culturelles, HelloAsso permet aux internautes de découvrir des associations et de prendre part à leurs actions : en participant à un événement, en devenant adhérent ou encore en faisant un don en ligne !

logo IDAF

L'IDAF, Institut des Dirigeants d’Associations et Fondations, regroupe des dirigeants, élus et salariés, d’associations et fondations, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, souhaitant actualiser et mutualiser leurs connaissances dans une logique d’amélioration et d'information (fiscalité, stratégie d’organisation et de développement, financements etc.).
A travers ses activités, l’IDAF met à disposition de ses membres un contenu pédagogique et de l’expertise technique contribuant à la réflexion ainsi qu’à l’évolution des idées et des pratiques du secteur.

Jeveuxaider.com est un portail qui vise à offrir une information aux internautes qui souhaitent donner de leur temps libre et mettre de leur compétence au service de la solidarité. Il est le fruit d'une réflexion de Nathalie Neuman et Ingrid Kemoun.

logo Koeo

Koeo est un outil opérationnel qui facilite le rapprochement entre associations et entreprises désireuses de s´inscrire dans des démarches de mécénat de compétences. La plate-forme Koeo.net propose des outils concrets de recherche et d´identification de partenaires pour chacun des 2 acteurs.

Passerelles et Compétences met en relation des associations de solidarité et des professionnels, dans le cadre de missions ponctuelles bénévoles.

R&S est une association dont le but est de mieux connaître et mieux faire connaître en France toutes les formes de solidarités, au bénéfice des personnes concernées et au service des acteurs et des décideurs du secteur associatif et de l'économie sociale.

logo Salon des Solidarités

Le Salon des Solidarités est un évenement d'environ 250 exposants français et européens, issus des différents secteurs de la solidarité. Trois jours de rencontres, débats, conférences.

Association United Way Toqueville France

United Way, première organisation philanthropique privée qui a plus de 127 ans d’expérience, regroupe 1.800 organisations locales dans 45 pays et investit chaque année plus de 5 milliards de dollars dans l’éducation, la promotion de l'autonomie financière et la santé pour améliorer les conditions de vie des plus défavorisés.

United Way Tocqueville France lutte contre le décrochage scolaire en réunissant tous les acteurs d’un même territoire, associations de terrain, associations de compétences, entreprises, institutions, autour de programmes co-construits pour apporter une solution locale et inspirer les collégiens.

Vigeo, fondé en 2002 par Nicole Notat, s’est imposé comme le premier expert européen de l’analyse, de la notation et de l’audit-conseil des organisations, s’agissant de leurs démarches, pratiques et résultats liés aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance « ESG ».

logo WEBASSOC

Webassoc est une communauté de professionnels du web qui aident bénévolement des associations humanitaires, caritatives ou environnementales.

Youphil, média co-fondé notamment par Jean-Marie Colombani, décrypte le monde de l’engagement sous toutes ses facettes, qu’il soit associatif, entrepreneurial, humanitaire ou philanthropique.