Le profil du conseiller bénévole IDEAS

> Participer à l'amélioration des pratiques des organismes d'intérêt général

Ses missions

Le conseiller bénévole d'IDEAS accompagne des associations ou des fondations volontaires pour améliorer leurs pratiques de gouvernance, de gestion financière et d’efficacité de l’action.

Son profil

Les conseillers bénévoles d'IDEAS sont à même d'analyser la situation d'un organisme d'intérêt général, tant sur le plan financier que sur celui de son organisation et de sa performance, puis de l'accompagner dans un processus d'amélioration de ses pratiques, tout en tant compte de ses contraintes et objectifs.

Il peut être :

- un expert en direction et management d’unités opérationnelles

- un expert des métiers du chiffre (expertise comptable ou commissariat aux comptes)

- un expert en stratégie, organisation ou conduite du changement

Après obtention du Label IDEAS par l'organisme candidat, label octroyé pour une période de trois années, le Conseiller participe à l'accompagnement post label de cet organisme pour s'assurer que la démarche de progrès se pérennise.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe de conseillers bénévoles ?

N'hésitez pas à nous contacter à l'aide du formulaire.