Dernière mise à jour : 12/06/2017

FEDERATION FRANCAISE DES EQUIPES SAINT VINCENT (FFESV) | créé en 1617

Action sociale | Droits humains | Education | Enfance | Personnes âgées | Solidarité internationale

67 rue de Sèvres

nt-vincent.com/

federation@equipes-sai
nt-vincent.com

Bienfaisance / Recherche
Habilitation à recevoir des legs
Reconnue d'utilité publique

Accompagnement des personnes , Action d'urgence , Formation conseil , Gestion d'établissement , Micro-crédit

Les ESV ont pour but d'agir avec tous ceux qui vivent des situations de souffrance, de pauvreté, d'injustice, de violence, contre toutes les formes de détresses matérielles, physiques ou morales et dans le respect des personnes, sans discrimination d'aucune sorte.

Agir avec tous ceux qui vivent des situations de souffrance, de pauvreté,
d'injustice, de violence, contre toutes les formes de détresse matérielle,
physique ou morale dans le respect des personnes sans aucune discrimination.
N'étant que des femmes bénévoles, nous sommes plus particulièrement présentes auprès des femmes.

Declic - Alpha 20 à Paris 20e

Dans un même local, deux actions distinctes et complémentaires :
- Atelier Alpha : apprentissage du français lu, écrit, parlé, rudiments de calcul et ouverture à l'environnement culturel et administratif.
- Atelier Déclic : lever des freins à l'emploi par des ateliers de communication, d'écriture, d'informatique et de travail sur l'estime de soi.
Ces deux activités organisent un accueil pour jeunes enfants non scolarisés permettant à leurs mères de suivre les formations. Cet accueil favorise l'apprentissage du français et permet une première sociabilisation des enfants avant leur entrée à l'école.

Hébergement pour femmes battues à Antibes

Le mas Saint Vincent est une structure d'hébergement temporaire d'urgence et de réinsertion. Il reçoit des femmes majeures avec ou sans enfants, sans logement, en rupture de vie conjugale, sociale et professionnelle. La priorité est donnée aux femmes victimes de violences. La structure comprend 5 studios et des lieux de vie commune. Les femmes y résident pour une période maximale de 6 mois.

Sensibilisation du réseau des Equipes Saint-Vincent aux nouveaux objectifs : la participation des accueillis

Accompagner le changement sur le terrain vers une participation effective et efficace des accueillis aux actions qui les concernent.
Animation du réseau, formation et mise à disposition de nouveaux outils de communication.

Changer le monde, des femmes le font, par des actions de proximité. Une charité organisée pour l'insertion, par la participation des accueillis.

AIC (Association Internationale des Charités) Administrateurs Banque Alimentaire et France Bénévolat en 2011 : collectif "Solitude, grande cause nationale" en 2012 : collectif européen "vieillissement actif"

effectifs bénévoles : 2006

3 salariés
2000 bénévoles