Dernière mise à jour : 07/10/2016

o.fr

Reconnue d'utilité publique

Accompagnement des personnes , Apport de compétences

Accompagnement des cadres en recherche d’emploi ou en mobilité professionnelle

L'association a pour mission d'aider les cadres en recherche d'emploi ou en activité à rebondir pour mettre en oeuvre un nouveau projet professionnel qui leur apporte un retour à l'emploi durable ou une mobilité réussie .La démarche Avarap consiste en une méthode de travail unique et déposée, s'appuyant sur une dynamique de groupe pour faire le bilan des compétences, goûts et valeur ajoutée, constituer et vendre un projet professionnel, construire et gérer un réseau .

extension géographique

L'Avarap est présente dans de grands bassins d'emploi en France via des associations partenaires : Nantes, Bordeaux, Marseille, Toulon, Nice et via des antennes directes : Lyon et Rouen .

augmentation du nombre de groupes en Ile de France

54 groupes ont été ouverts en Ile de France pour un total de 664 participants

augmentation du nombre d'adhérents

L'association compte 730 adhérents à fin septembre 2016 .

L'association AVARAP a été reconnue d'utilité publique par un décret du 17 mars 2015 paru au JO du 19 mars 2015. L'AVARAP fait désormais partie des 1950 associations reconnues comme tel sur le million d'associations en France. L'Administration reconnait ainsi les valeurs intrinsèques de notre association qui a maintenant 30 ans d'existence, la qualité de sa gouvernance, l'efficacité de sa méthode pour favoriser la réinsertion professionnelle et le caractère désintéressé de sa gestion par des bénévoles .

Visuel

ROSACE

Moyenne des 5 plus haut salaires (brut annuel)* : 26306.0 K€

POUR LES MISSIONS À L'ÉTRANGER
2 salariés locaux

4 salariés

- Plan de formation des bénévoles

- une charte de déontologie, interne aux bénévoles

- Contrôlé par un bailleur public national / international :
l'association est contrôlée par la préfecture de Paris,par le ministère de l'intérieur et par le ministère du Travail dans le cadre de son agrément RUP .

L'AVARAP vient de déménager dans un immeuble appartenant à Gecina et soumis à un guide d'occupation environnementale .

L'association existe déjà depuis 30 ans et ses activités sont liées à l'existence d'une activité professionnelle pour les cadres ainsi que de la transition retraite qui sont, par définition, pérennes.