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Dernière mise à jour : 07/10/2016

AVARAP | créé en 1984

Action sociale
domain

Zone(s) d'intervention

FRANCE

 

Coordonnées

18 rue de Vouillé
75015 PARIS

http://www.avarap.asso
.fr/

0145414203

secretariat@avarap.ass
o.fr

statut legal

Association Loi 1901
Reconnue d'utilité publique

Type(s) d'action :
Accompagnement des personnes , Apport de compétences

objet

Accompagnement des cadres en recherche d’emploi ou en mobilité professionnelle

description de la mission de l'organisme

L'association a pour mission d'aider les cadres en recherche d'emploi ou en activité à rebondir pour mettre en oeuvre un nouveau projet professionnel qui leur apporte un retour à l'emploi durable ou une mobilité réussie .La démarche Avarap consiste en une méthode de travail unique et déposée, s'appuyant sur une dynamique de groupe pour faire le bilan des compétences, goûts et valeur ajoutée, constituer et vendre un projet professionnel, construire et gérer un réseau .

principales missions

extension géographique

L'Avarap est présente dans de grands bassins d'emploi en France via des associations partenaires : Nantes, Bordeaux, Marseille, Toulon, Nice et via des antennes directes : Lyon et Rouen .

augmentation du nombre de groupes en Ile de France

54 groupes ont été ouverts en Ile de France pour un total de 664 participants

augmentation du nombre d'adhérents

L'association compte 730 adhérents à fin septembre 2016 .

total général annuel
des ressources

240 K€

leur message

L'association AVARAP a été reconnue d'utilité publique par un décret du 17 mars 2015 paru au JO du 19 mars 2015. L'AVARAP fait désormais partie des 1950 associations reconnues comme tel sur le million d'associations en France. L'Administration reconnait ainsi les valeurs intrinsèques de notre association qui a maintenant 30 ans d'existence, la qualité de sa gouvernance, l'efficacité de sa méthode pour favoriser la réinsertion professionnelle et le caractère désintéressé de sa gestion par des bénévoles .

 
 

Visuel

reseaux, collectifs et federations

 

ROSACE

effectifs

effectifs rémunérés : 7
effectifs bénévoles : 658

AU SIEGE
1 salariés permanents*
1 salariés en CDI*
50 bénévoles*
Moyenne des 5 plus haut salaires (brut annuel)* : 26306.0 K€

* : base équivalent temps plein : même exercice de référence que le budget global

POUR LES MISSIONS À L'ÉTRANGER
2 salariés locaux
8 bénévoles

POUR LES MISSIONS EN FRANCE
4 salariés
600 bénévoles

gestion des ressources humaines

- Plan de formation des salariés
- Plan de formation des bénévoles

- Pas d'emploi de personnes en difficultés ou handicapées

transparence, contrôle et ethique

ACTION INTERNE
730 adhérents
17 administrateurs
4 conseils d'administrations par an

L'organisme communique auprès du grand public :
- un rapport financier annuel
- un ou plusieurs document(s) expliquant sa politique, son action et ses résultats

L'organisme possède :
- une charte de déontologie, interne aux bénévoles
- une structure spécifique de contrôle interne de gestion (audit interne des procédures et achats)
- un contrôle interne de la gouvernance d'association

ACTION EXTERNE

- Contrôlé par un bailleur public national / international :
l'association est contrôlée par la préfecture de Paris,par le ministère de l'intérieur et par le ministère du Travail dans le cadre de son agrément RUP .

developpement durable

 

Actions concrètes en matière de protection de l'environnement :

- Au siège :

L'AVARAP vient de déménager dans un immeuble appartenant à Gecina et soumis à un guide d'occupation environnementale .

Pérennité de l’action sur le terrain

L'association existe déjà depuis 30 ans et ses activités sont liées à l'existence d'une activité professionnelle pour les cadres ainsi que de la transition retraite qui sont, par définition, pérennes.

 

toutes les informations présentées sur cette page ont été enregistrées par l'organisme sur base déclarative