Dernière mise à jour : 26/03/2015

ASSISTANCE MEDICALE TOIT DU MONDE (AMTM) | créé en 1992

Culture | Education | Enfance | Personnes âgées | Santé | Solidarité internationale

ASIE : Inde, Népal

81 avenue du Maréchal Joffre
92000 NANTERRE

contact@amtm.org

Bienfaisance / Recherche
Eligible à la réduction ISF
Habilitation à recevoir des legs

L'éligibilité à la réduction ISF peut ne concerner que certaines entités de l'organisa- tion.

Accompagnement des personnes , Apport de biens, d'argent , Apport de compétences

Assistance Médicale Toit du Monde (AMTM) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) ayant pour finalité de fournir une assistance humanitaire par la mise en oeuvre, dans la durée, de trois axes d’actions convergents : médical,
aide au développement et parrainages.
Elle exerce aussi une activité pharmaceutique en tant que Distributeur en gros de médicaments à vocation humanitaire et d’une manière générale, met en oeuvre toute action destinée à améliorer les conditions de vie de ses bénéficiaires.

Assistance Médicale Toit du Monde (AMTM), fondée en 1992, est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) régie par la Loi 1902.
Sa finalité est de fournir une assistance humanitaire par la mise en œuvre, dans la durée, de trois axes d’actions convergents : médical, aide au développement et parrainages.
Elle exerce aussi une activité pharmaceutique en tant que Distributeur en gros de médicaments à vocation humanitaire et d’une manière générale, met en œuvre toute action destinée à améliorer les conditions de vie de ses bénéficiaires.

AMTM a été créée pour venir en aide aux tibétains réfugiés en Inde et au Népal et à leur culture.
Tout en restant fidèle à son objectif fondateur, sa démarche est résolument apolitique, non confessionnelle et étendue aux populations les plus démunies de ses lieux d’intervention.

2 missions NEPAL - Mars et Octobre 2014

Envoi d'une 2 équipes pluridisciplinaires de 11 membres (médecins, responsables humanitaires et parrainage, ingénieurs-logisticiens, photographes-reporters)

Visite de 20 sites soutenus par AMTM à Katmandou et dans sa vallée( Maison AMTM, écoles, dispensaires, communautés, orphelinats, filleuls indépendants).

2 missions INDE - Avril et Août 2014

Envoi d'une équipe de 2 personnes en Août 2014 sur 3 sites au Nord-Ouest de l'Inde (Rewalsar et vallée du Spiti).
Suivi d'un chantier de construction d'une maison médicale au Spiti, à 5.000 m d'altitude, financée par AMTM et qui bénéficiera à près de 12.000 habitants dans cette région reculée.

Envoi d'une deuxième équipe, pluridisciplinaire, en Octobre 2014 sur les sites soutenus par AMTM en Inde du Nord-Est (régions de Kalimpong et du Sikkim).

Lancement du programme "Eau & Energie"

AMTM avait entamé en 2012 un ambitieux programme destiné à améliorer l'accès à l'eau (en quantité et en qualité) et à l'énergie sur tous les sites qu'elle soutien au Népal et en Inde.

Au vu de son succès (amélioration durables des conditions de vie et de l'état de santé général des résidents) le programme est étendu en 2014 2015 aux sites que nous soutenons en Inde.

Visuel

POUR LES MISSIONS À L'ÉTRANGER
1 salariés expatriés
3 salariés locaux