Dernière mise à jour : 12/09/2016

es.org

Bienfaisance / Recherche
Intérêt général

Apport de biens, d'argent , Autre (Financement des projets pour l'amélioration de la vie des patients à l'hôpital, et préparation du virage vers l'ambulatoire) , Prévention , Recherche (Participation au financement de la recherche en hématologie)

Action Leucémies a pour buts :
 De contribuer à la lutte contre les hémopathies malignes et, tout particulièrement toutes les formes de leucémies, par une participation au financement de la recherche dans ces pathologies.
 De mettre à disposition des patients et de leur famille les informations sur les maladies, les traitements, les solutions de soutien et l’état de la recherche.
 D’assurer la représentation des usagers du système de santé.
 D’assurer la défense des intérêts des patients et l’expression de leurs attentes.
 D’apporter, directement ou par l’intermédiaire d’associations, un soutien aux patients comme :
o une aide juridique, financière, et sociale ainsi qu’un soutien moral aux patients et à leurs familles ;
o l’amélioration des conditions de vie des patients, et notamment durant leur hospitalisation, en mettant à leur disposition tout matériel de loisir (sportif et/ou éducatif) ;
o le développement de l’Art Thérapie.
 La collecte de dons, de subventions et de legs pour l’atteinte des objectifs précités.
 La création de toute œuvre sociale utile.

Les missions d'Action Leucémies

 Participer au financement de la recherche.

 Soutenir les patients
• Améliorer les conditions de vie des patients, notamment lors de leurs séjours à l’hôpital
• Apporter un soutien financier d’urgence pour les patients démunis

 Contribuer à l’amélioration de la prise en charge globale des patients
• Mettre à disposition des patients et de leurs proches une information sur les maladies, les traitements et l’état de la recherche
• Informer et sensibiliser le grand public
• Représenter les usagers du système de santé pour défendre leurs intérêts

Sport à l'hôpital - Vélos de mise en forme

Nous avons poursuivi en 2015 notre action pour favoriser l'exercice physique des patients hospitalisés.
Nous avons fourni et installé de 32 vélos de remise en forme dans 4 services d'onco-hématologie en région parisienne.

Soutiens financiers pour les patients les plus démunis

En 2015, nous avons apporté un soutien financier exceptionnel à 23 familles dont la situation budgétaire était rendue difficile par la maladie.

Faire progresser la recherche

En 2015, nous avons financé une bourse de thèse de 6 mois, et avons versé 10.000 € au fonds de dotation "Contre la leucémie"

81.2 K€

Pour aider et soutenir les patients et leurs proches, Pour faire progresser la recherche et la prise en charge thérapeutique, Nous avons besoin de vous!

Visuel

Mise en place fin 2013 d'un collectif d'associations de lutte de contre la leucémie pour les premières journées nationales des 29 et 30 mars 2014

- Pas de plan de formation spécifique

- une charte de déontologie, Diffusion interne à tous les membres + signature par les administrateurs et bénévoles Diffusion externe : en page d'accueil du site internet