Solliciter un accompagnement IDEAS

> Mon organime peut-il bénéficier de l'accompagnement IDEAS ?

La démarche IDEAS s'adresse aux organismes (association, fondation ou Fonds de dotation) qui œuvrent dans le domaine de l’intérêt général dont le siège social est en France. Voir : notre périmètre d’action

Cependant une démarche d’accompagnement au Label IDEAS ne convient pas à tous les organismes. Nous vous invitons donc à vous poser quelques questions en amont :

- Le CA est-il convaincu de la démarche IDEAS ?

Le CA doit acter la décision d’engager une démarche de labellisation.

- Avons-nous les ressources humaines nécessaires (salariés ou bénévoles) ?

L’accompagnement IDEAS engendrera des petits ou grands changements au sein de votre organisation. L’accompagnement doit être porté par une équipe convaincue de son intérêt.

> Comment solliciter un accompagnement IDEAS ?

Créer une fiche de présentation de votre organisme sur notre site est une étape préalable à toute démarche d’accompagnement. Cette inscription nous permet de rassembler l’ensemble des documents utiles à l’étude préalable de votre demande.

Une fois votre fiche de présentation validée par nos soins, votre organisme apparaitra sur la base déclarative de notre site. Vous pourrez alors faire une demande officielle d’accompagnement par mail à info@ideas.asso.fr

L’équipe d’IDEAS vous contactera pour vous rencontrer.

Creer une fiche de présentation>>

Nous vous recommandons de lire :

Démarche IDEAS

Périmètre d'action d'IDEAS