La démarche IDEAS

IDEAS vous aide dans l'optimisation de vos pratiques sur la base du Guide IDEAS et vous aide dans votre communication tant auprès de donateurs, personnes physiques et entreprises, qu’auprès de leurs conseillers.

Notre démarche se construit en plusieurs étapes :

La démarche d'accompagnement d'IDEAS

1. Référencez votre
association ou fondation
sur notre site

2. Optimisez vos pratiques grâce à notre accompagnement sur la base du guide IDEAS

3. Soyez candidats au label IDEAS, facteur de confiance vers les donateurs.

4. Offrez de la visibilité à vos projets auprès des donateurs

IDEAS vous permet de présenter vos activités aux donateurs, en toute transparence !

Nous mettons à votre disposition un formulaire en ligne qui vous permet de présenter les éléments concrets de votre fonctionnement et les principaux éléments financiers.

Pour bien conduire l'optimisation de votre fonctionnement, IDEAS vous propose d'être accompagné à titre gracieux par nos conseillers bénévoles.

Bénéficiez ainsi d'un accompagnement à forte valeur ajoutée sur les 3 champs du guide IDEAS :  gouvernance, gestion financière et efficacité de l'action.

Suite à l’accompagnement et aux contrôles externes effectués par des professionnels indépendants, vous pouvez être candidat au Label IDEAS.

Le Label IDEAS est délivré par un Comité Label indépendant.

Dans la phase de suivi post label, où les conseillers bénévoles veillent à la pérennité de vos bonnes pratiques, IDEAS établit et diffuse des fiches projets qui présentent votre structure ainsi que vos projets en recherche de financement.

Parallèlement, nous organisons des ateliers rencontres entre donateurs et organismes labellisés.

En savoir plus : les points forts de la démarche IDEAS