Association ou Fondation,

ce qu'IDEAS vous apporte...

IDEAS est une association d'intérêt général qui accompagne les organismes éligibles au mécénat pour :
            - renforcer leur capacité d'action et de développement,
            - obtenir le Label IDEAS

> Renforcer votre capacité d'action de dévoloppement en optimisant votre fonctionnement

IDEAS vous propose un accompagnement personnalisé, dans la durée, qui va vous permettre d‘optimiser vos pratiques. Cet accompagnement repose sur le Guide IDEAS des bonnes pratiques qui couvre 3 grands thèmes : la gouvernance, la gestion financière et de suivi de l’efficacité de l’action. Cet accompagnement permet aux associations et fondations de renfocer leur capacité d'action et de développment.

Il vous permet d’être candidat au Label IDEAS.

> Obtenir le Label IDEAS

Le label IDEAS atteste du bon niveau de conformité de l'organisme aux exigences du Guide IDEAS. Il est délivré par un Comité Label autonome et indépendant des organismes accompagnés.

Il a pour ambition de répondre aux critères d’exigence des partenaires et financeurs. Délivré pour 3 ans, le Label IDEAS est un vecteur de confiance et un atout pour votre communication auprès des financeurs (donateurs, philanthropes, mécènes et acteurs institutionnels).

Nous vous recommandons de lire :

Démarche d'accompagnement IDEAS  >

Périmètre d'action d' IDEAS