Ce qu'IDEAS vous apporte

IDEAS est une association d'intérêt général qui accompagne les organismes éligibles au mécénat (associations ou fondations) pour :
            - optimiser le fonctionnement,
            - obtenir le Label IDEAS

> Optimiser le fonctionnement

IDEAS vous propose un accompagnement personnalisé, dans la durée, qui va vous permettre d‘optimiser vos pratiques. Cet accompagnement repose sur le Guide IDEAS des bonnes pratiques qui couvre 3 grands thèmes : la gouvernance, la gestion financière et l’efficacité de l’action.

Il vous permet d’être candidat au Label IDEAS.

> Obtenir le Label IDEAS

Le label IDEAS atteste du bon niveau de conformité de l'organisme aux exigences du Guide IDEAS. Il est délivré par un Comité Label autonome et indépendant des organismes accompagnés.

Il a pour ambition de répondre aux critères d’exigence des financeurs. Délivré pour 3 ans, plus années courantes, le Label IDEAS est un vecteur de confiance et un atout pour votre communication auprès des financeurs (donateurs, philanthropes, mécènes et acteurs institutionnels).

Nous vous recommandons de lire :

Démarche IDEAS

Points forts de l'accompagenements IDEAS