Témoignages d'organismes accompagnés par IDEAS

- Helen Keller International Europe

« Notre démarche pour l’obtention du label IDEAS nous a permis d’évaluer notre structure et notre système de fonctionnement, d’optimiser nos pratiques et notre transparence afin de mieux  promouvoir l’association auprès de nos donateurs. »

Alix de Nicolay, Managing Director

Présentation d'Helen Keller International Europe >

- Les Restaurants du Coeur

« Les Restos du Coeur ont toujours été attachés à la plus grande transparence de leurs actions dans le respect de leurs missions sociales. Un regard extérieur fondé sur des critères objectifs comme ceux mis en place par IDEAS est appréciable pour garantir la qualité de la gouvernance. L'efficacité des actions conduites peut ainsi apparaître en toute indépendance aux yeux des donateurs, des mécènes et partenaires. Nous nous réjouissons donc de l'obtention du label IDEAS. »

Patrice Blanc, Président des Restaurants du Coeur

Présentation des Restaurants du Coeur >

- Fédération des Aveugles et Amblyopes de France

«  Cet accompagnement, au-delà de l’obtention du label,  a permis à la Fédération de lancer une dynamique d’amélioration qui dépasse les seuls indicateurs du guide. Il est un levier précieux dans la mise en place d’une amélioration de l’organisation et un point d’appui pour une plus grande rigueur de gestion. » Lire le témoignage complet >

Mireille PRESTINI, directrice générale et Julie BERTHOLON lobbying & réseau

Présentation de la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France >

- Groupe Franco Africain d'Oncologie Pédiatrique (GFAOP)

« A sa création, le GFAOP regroupait 5 unités dans 5 pays. Fin 2015, année où le GFAOP a élaboré son nouveau plan de développement à 5 et 10 ans, et entrepris les premières démarches pour une labellisation, 16 pays étaient membres du GFAOP !   Aujourd’hui, 22 unités dans 18 pays sont regroupées sein du GFAOP avec l’objectif principal de multiplier par 2 le nombre d’enfants cancéreux soignés dans les hôpitaux africains d’ici 2020. Mener à bien ce projet ambitieux nécessitait une réflexion sur l’organisation et les moyens à mettre en œuvre pour atteindre ce but.L’accompagnement vers la labellisation a permis de réévaluer en interne nos pratiques et d’améliorer notre gouvernance afin d’être prêts à relever ce nouveau défi. »

Professeur M’hamed Harif, Président

Présentation du GFAOP >

- Autres témoignages :

« L’accompagnement a été l’occasion de fédérer les équipes au sein d’une démarche commune de réflexion »

« Nous avons pu expliciter notre vision et valeurs et les partager avec nos équipes et nos partenaires »

« Cela nous a permis d’améliorer nos tableaux de bord permettant un suivi pertinent de l’activité : à présent notre association peut mieux suivre la progression de ses projets et en mesurer les effets »