Témoignages d'organismes accompagnés par IDEAS

Helen Keller International Europe

« Notre démarche pour l’obtention du label IDEAS nous a permis d’évaluer notre structure et notre système de fonctionnement, d’optimiser nos pratiques et notre transparence afin de mieux  promouvoir l’association auprès de nos donateurs. »

Alix de Nicolay, Managing Director

Présentation d'Helen Keller International Europe >

Fédération des Aveugles et Amblyopes de France

«  Cet accompagnement, au-delà de l’obtention du label,  a permis à la Fédération de lancer une dynamique d’amélioration qui dépasse les seuls indicateurs du guide. Il est un levier précieux dans la mise en place d’une amélioration de l’organisation et un point d’appui pour une plus grande rigueur de gestion. »

Lire le témoignage complet >

Mireille PRESTINI, directrice générale et Julie BERTHOLON lobbying & réseau

Présentation de la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France >

Fondation Maison des Champs

« Nous souhaitons faire part à l’équipe d’IDEAS de notre gratitude pour les temps de travail qu’elle nous a accordés et de l’intérêt qu’ils ont présenté pour notre équipe. En effet, nous avons été accueillis avec beaucoup de sollicitude et de bienveillance par chacun. Après ce premier temps de travail, la labellisation nous donne beaucoup d’espoirs mais aussi d’autres devoirs, nous allons donc poursuivre le travail entrepris. »

Henri Naudet, Directeur Général

Présentation de la Fondation Maison des Champs >

Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières

« La démarche d’IDEAS dont nous bénéficions depuis fin 2008 (analyse, accompagnement et contrôle) contribue à une amélioration des capacités à satisfaire les 120 critères portant sur la gouvernance, la gestion financière et l’efficacité de l’action afin de répondre aux exigences du label. L’obtention de ce label devrait permettre à AVSF de bénéficier de nouveaux soutiens financiers et, ainsi, de renforcer sa coopération sur le terrain pour mieux répondre aux nombreux défis du développement durable. »

Jean-Jacques Boutrou, Directeur Général

Présentation d'Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières >