Dernière mise à jour : 21/02/2017

marjorie.vivien@rcmess
onne.com

Intérêt général

Autre (Actions sportives d'enseignement et d'éducation par le rugby, avec développement et perfectionnement de nos jeunes. Actions sociales en faveur des jeunes et de l'intégration (insertion professionnelle / entrée dans la vie active, regroupement des acteurs de la vie économique locale pour les jeunes des ZUS de Massy).)

L’Association a pour objet de soutenir et de conduire toute mission d’intérêt général concourant par la pratique du rugby et de ses valeurs, des activités physiques sportives et extra-sportives, au soutien, au financement et à la promotion d’actions visant au renforcement de la cohésion sociale.
Conformément aux valeurs de l’Association : « Un esprit sain dans un corps sain », l’association met en œuvre des programmes visant à assurer la compréhension et l’acceptation entre cultures, religions et origines ethniques différentes, l’égalité des chances, et la mixité, par le biais, entre autres activités, du Rugby, et des valeurs positives qu’il véhicule : discipline, combativité et respect de l’autre, respect des règles, solidarité, et sens de l’engagement.
L’objectif des programmes mis en œuvre est de faciliter l’insertion des jeunes et des adultes dans la vie active. Une attention particulière est portée aux jeunes potentiellement défavorisés.
L’Association s’interdit toute prise de position présentant un caractère politique ou confessionnel.

Le RCME a pour mission d'enseigner le rugby aux jeunes, puis à les aider à se perfectionner afin de les faire jouer au plus haut niveau.
Le club intervient aussi sur le pôle social afin d'aider les jeunes locaux dans leur insertion professionnelle.

PARRAINAGE DE JEUNES POUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE

Programme de soutien scolaire et d'insertion professionnelle en faveur des licenciés de Massy.
L'idée ici est d'apporter un équilibre au joueur, sur et en dehors du terrain.
Cette action se caractérise par du soutien scolaire, de l'aide affiner son projet scolaire et son choix d'études, pour trouver un stage, une alternance, voire un emploi.
Ce programme est doté d'un budget annuel de 20 000 euros.

PARRAINAGE DE JEUNES EN DIFFICULTÉS FINANCIÈRES

Le RCME intervient ici dans la prise en charge de certaines dépenses, qu'elles soient liées au rugby, de près ou de loin :
licence, équipements, titre de transport, hébergement... les cas sont divers et chaque jeune est suivi individuellement, en lien avec sa famille.
Cette action représente un budget d'environ 15 000 euros chaque saison.

SOUTIEN AU CENTRE DE FORMATION

Le Centre de formation du RCME est la vitrine du club. Marlu, Bastareaud, Camara, Sekou ou Cancoriet, tels sont certains des joueurs passés par les mains des formateurs du Club ces dernières années.
Cette structure représente chaque année, un budget de 280 000 à 380 000 euros. Les postes de dépenses sont larges : hébergement, transport, matériel, nourriture, suivi scolaire, médical, nutritionnel, ou éducateurs... les clés du succès sont nombreuses à Massy.

1.2 K€

Nous recherchons des mécènes pouvant nous aider sur les dominantes Sport et Cohésion sociale, d'une part pour développer nos projets sportifs (formation, perfectionnement) et d'autre part pour développer nos actions pour la société et notamment les jeunes de Massy (parrainnage, village du recrutement et autres actions similaires).

Visuel

Non renseigné

5 salariés

- Pas de plan de formation spécifique