Dernière mise à jour : 23/06/2017

La Chaîne de l’Espoir | créé en 1994

Education | Enfance | Santé | Solidarité internationale

AMERIQUE : Brésil, Colombie, Haïti, Pérou

AFRIQUE : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Mozambique, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tchad, Togo

ASIE : Afghanistan, Cambodge, Inde, Irak, Iran, Népal, Thaïlande

LES PROJETS A FINANCER

8, rue Maria Helena Vieira da Silva CS 11417
75993 Paris Cedex 14

poir.org/

contact@chainedelespoi
r.org

Habilitation à recevoir des legs
Reconnue d'utilité publique

Action d'urgence , Apport de biens, d'argent , Apport de compétences

La mission de la Chaîne de l'Espoir est d'améliorer les conditions de vie de milliers d'enfants des pays en développement en leur donnant accès aux soins et à l’éducation.

Objectifs :
• Soigner, en France et à l’étranger, des enfants qui ne peuvent l’être faute de moyens techniques ou financiers dans leur pays d’origine.
• Assurer la formation du personnel médical local dans les domaines de spécialités répondant aux différentes pathologies de l’enfant.
• Procéder à des transferts de technologie médicale, à des apports d’équipements et de matériels dans les pays où les structures sanitaires sont insuffisantes.
• Favoriser le développement de structures hospitalières adaptées aux besoins locaux.
• Assurer l’éducation et le suivi sanitaire nécessaire au développement des enfants défavorisés.

La Chaîne de l’Espoir a pour mission d’améliorer les conditions de vie de milliers d’enfants en leur offrant un accès aux soins et à l’éducation.

Nous soignons en France ou à l’étranger des enfants qui ne peuvent l’être faute de moyens technique dans leur pays d’origine, tout en transmettant aux équipes soignantes locales notre savoir-faire médical. Notre objectif est d’assurer une aide globale et durable en favorisant le développement de structures hospitalières adaptées aux besoins locaux et en procédant également à des transferts de technologie et des apports d’équipement. Notre action sanitaire est complétée par un volet éducation, afin de contribuer au développement des enfants les plus démunis.

Particulièrement attentive à mettre en place des activités pérennes, La Chaîne de l’Espoir a mis en place des programmes de formations théoriques et pratiques afin de former le personnel médical local. En ce sens, l’ambition de La Chaîne de l’Espoir est de contribuer à un développement médico-chirurgical durable, fondé sur l’échange, la transmission des savoirs et des savoir-faire.

Soins aux enfants

Plus de 100 000 enfants bénéficiaires de nos programmes de soins

Près de 5 000 enfants opérés

250 médecins, infirmières et techniciens hospitaliers bénévoles

Formation des médecins locaux et transfert de technologie

140 missions internationales

Afghanistan :
Signature d’une convention avec l’Agence Française de Développement pour la construction de l’extension de l’Institut Médical Français pour l’Enfant à Kaboul

Cambodge :
Signature d’une convention avec l’Hôpital Calmette pour la création du Centre de Neurosciences de Phnom Penh

Education des enfants démunis

11 000 enfants bénéficiaire des prgrammes de parrainage scolaire.
Ouverture de programmes en Inde, au Népal, au Bénin,en RDC et au Pérou.

1917 K€

Ensemble, nous pouvons donner aux plus vulnérables de tous, à ces enfants de la misère, une chance de vivre tout simplement. Nous avons besoin de votre engagement, de vos comptences , de votre soutien. Merci de rejoindre cette belle chaîne de vie.

La Voix de l’Enfant. France Bénévolat Coordination Sud F3E Comité de la Charte France Générosités

3 salariés en CDD*
Moyenne des 5 plus haut salaires (brut annuel)* : 376573.0 K€

POUR LES MISSIONS À L'ÉTRANGER