Dernière mise à jour : 08/02/2017

HANDICAP INTERNATIONAL (Fédération) | créé en 1982

Action sociale | Droits humains | Handicap | Santé | Solidarité internationale

AMERIQUE : Bolivie, Colombie, Cuba, Haïti, Nicaragua

AFRIQUE : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cap-Vert, Égypte, Éthiopie, Guinée-Bissau, Kenya, Libéria, Libye, Madagascar, Mali, Maroc, Mozambique, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Yémen

EUROPE : Allemagne, France, Ukraine

ASIE : Afghanistan, Bangladesh, Birmanie (Myanmar), Cambodge, Chine, Corée du Nord, Inde, Indonésie, Irak, Kirghizistan, Laos, Liban, Népal, Pakistan, Sri Lanka, Syrie, Tadjikistan, Territoire palestinien, Thaïlande, Timor oriental, Viêt Nam

OCEANIE : Philippines

ASSOCIATION

Fédération Handicap International 138 avenue des frères Lumière

ternational.org/

contact@handicap-inter
national.org

Action d'urgence , Apport de compétences , Prévention

Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. OEuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Handicap International est une organisation de statut non gouvernemental, à but non lucratif, indépendante de toute initiative politique ou confessionnelle.

Créée en 1982, Handicap International est composée d'un réseau de huit associations nationales (Allemagne, Belgique, Canada, États-Unis, France, Luxembourg, Royaume-Uni, Suisse) et d'une fédération établie en 2009. Outre leur participation aux mécanismes de gouvernance fédéraux à l'élaboration et au monitoring de la stratégie fédérale, les associations du réseau ont des missions distinctes et complémentaires : l'appui aux activités, la mobilisation de l'opinion publique et la recherche de fonds institutionnels et privés destinés à la mise en œuvre de la mission sociale commune. La Fédération Handicap International assure, quant à elle, l'animation du réseau international et la réalisation des programmes dans le monde.

"Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d'exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux."

ACTION URGENCE

Intervention majeure dans la crise syrienne

PLAIDOYER

Reconnaissance/adoption de la charte (inclusion des personnes handicapées dans l'action humanitaire) par le Sommet Humanitaire Mondial tenu à Istanbul (Turquie)

PROTECTION DES CIVILS : Déminage - Education au danger des mines et des restes d'engins explosifs

RDC, Syrie, Casamance, Liban, Mozambique...

Les associations membres du réseau Handicap International (Allemagne, Belgique, Canada, France, Luxembourg, Royaume Uni, Suisse, U.S.A.) sont habilitées à recevoir les dons issus de la générosité du public. Les ressources collectées sont mutualisées pour mettre en œuvre la mission sociale commune.

1 - IASC (Inter Agencies Standing Committee): Genève. 2 - IDDC (International Disability and Development Network): Bruxelles 3 - INEW (International Network on Explosive Weapons): R: Alma Al Osta – DPRI 4 - VOICE : Bruxelles. Florence Daunis- DORT 5 - CICR- PSAG (Professional Standards Advisory Group): Genève. R: Nathalie Herlemont-Zoritchak – Fondation HI 6 - GATE (Global Conference on Assistive Devices and Technologies): Pas de lieu dédié. R: Isabelle Urseau – DRT 7 - GICHD (Geneva Humanitarian Demining): Genève. R: Emmanuel Sauvage - DRT 8 - GPC (Global Protection Cluster): Genève.R : Nathalie Herlemont- Zoritchak – Fondation HI. 9 - ICBL-CMC : R : Alma Al Osta – DPRI 10 - ICVA (International Council of Voluntary Agencies): Genève. R: Nathalie Herlemont-Zoritchak – Fondation HI 11 - NCD ALLIANCE: Washington. R : RT Santé de la DRT ou Health Policy Officer à Washington 12 - OCHA- NGO : Genève. R : Nathalie Herlemont Zoritchak – Fondation HI 13 - Q &A (Quality and Accountability): R: Luciano Loiacono – Secrétariat Féderal 14 - START NETWORK: Londres. R: Aleema Shivji - HI UK 15 - CONCORD : Bruxelles. R: Martin Lagneau – HI Luxembourg 16 - GLOBAL ALLIANCE OF NGOs FOR ROAD SAFETY: R: Eric Remacle - DRT 17 - GLOBAL FUND AGAINST AIDS, TUBERCULOSIS, AND MALARIA (Human Rights Group): Genève. Domaine Prévention et santé –R : Davide Olchini - DRT 18 - INTERACTION: Washington. R: Jeff Meer – HI USA

Moyenne des 5 plus haut salaires (brut annuel)* : 339.0 K€

POUR LES MISSIONS À L'ÉTRANGER
273 salariés expatriés