Dernière mise à jour : 13/06/2017

Fondation Marianiste | créé en 2009

Action sociale | Education | Enfance | Santé | Solidarité internationale

AFRIQUE : Bénin, Congo, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Togo, Tunisie

ASIE : Inde

FONDATION

44, rue de la Santé

rianiste.org/

a.hue@fondationmariani
ste.fr

Fondation
Eligible à la réduction ISF
Habilitation à recevoir des legs
Reconnue d'utilité publique

Accompagnement des personnes , Apport de biens, d'argent , Apport de compétences , Formation conseil

Article 1 des statuts :

Fondé en 2008, l’établissement Fondation Marianiste, inspiré par la Charité chrétienne, a pour but de perpétuer l’œuvre de la famille Wendel et du Père Chaminade, par la promotion de la personne, la défense de la justice, avec l’éducation pour principe.
Pour ce faire, il entend, en France et à l’étranger :

1. soutenir les œuvres d’instruction scolaire, de bienfaisance et de loisirs en faveur des enfants et des adolescents ;

2. soutenir des centres de formation professionnelle et intellectuelle, en particulier au profit des personnes défavorisées ;

3. soutenir les petits commerces, l’artisanat et les actions entrepreneuriales des personnes issues desdits centres de formation ;

4. poursuivre dans la tradition de l’Union Lorraine et de la Société de Marie toute action culturelle, éducative et humanitaire.

Fondation opératrice ou intermédiaire pour des mission liées à l'éducation et à la formation dans le domaine scolaire, de la santé ou du développement rural.

Construction d'un centre de formation et d'hébergement pour jeunes filles en Inde

Construction d'un Centre de formation professionnel agricole au Congo

Installation d'un espace sportif pour un collège au Togo

Héritière de l'expertise de ses fondateurs depuis deux siècles, la Fondation Marianiste privillégie une approche fondée sur l'éducation et la formation à tous les stades de la vie d'une personne : de l'école jusqu'à sa formation professionnelle. Nous sommes présents dans les pays d'intervention le plus souvent depuis plusieurs décennies. Une équipe permanente est sur place pour suivre les projets. Partout où nous intervenons, nous suivons les projets sur un temps long avec le souci de l'appropriation de méthodes et de savoir-faire par les populations locales.

Centre Français des Fonds et Fondations Association Française des Fundraisers

POUR LES MISSIONS À L'ÉTRANGER
2 volontaires

- Pas de plan de formation spécifique